Les déplacements en cyclo conquissent de plus en plus de conducteurs. Un conducteur peut conduire en cyclo à partir de 14 ans. C’est un bon moyen de déplacement rapide si vous n’avez pas encore l’âge de passer votre permis B. Cependant, même cette alternative présente bien des avantages, il y a certaines choses dont il vous faut être au courant afin de préserver votre sécurité l’environnement. Parmi, ces choses l’assurance cyclo et les bruits de votre cyclo sont à considérer. Nous vous exposons ce à quoi vous devez faire attention dans l’article suivant.
Conduire un cyclo dans le respect des usagers
Tout d’abord, les bruits de votre véhicule ne doivent pas gêner les autres usagers. Conduire un cyclo sur la route même si vous êtes riverains doit être fait dans le respect. Le dispositif d’échappement doit être silencieux. Si vous êtes conducteur de cyclo, vous n’avez pas le droit de rendre votre dispositif d’échappement plus bruyant. Sachez que la limitation de bruit est de maximum 73 décibels.
Conduire un cyclo dans le respect de l’environnement
Attention aux fumées et gaz que votre cyclo émet. Les gaz ne doivent pas être toxiques, ni corrosifs, ni odorants. Ainsi vous protégez l’environnement mais aussi les personnes autour de vous.
L’importance de l’assurance cyclo
C’est l’assurance cyclo qui vous permet de ne débourser aucun frais d’indemnités aux victimes en cas d’accidents. Pour conduire un cyclomoteur, même quand on est mineur, il faut avoir une assurance cyclo.
Pourquoi ne surtout pas opter pour le débridage ?
En débridant votre cyclo, vous modifiez sa puissance. Ainsi, les informations que vous aviez fournies à votre assurance cyclo ne sont plus conformes. En cas d’accidents, votre assurance ne prendra donc pas en charge les indemnités aux victimes. Sachez aussi que le débridage est interdit par la loi et constitue un délit. Sachez aussi que le kitage qui implique le placement d’un kit sur le pot d’échappement pour augmenter la puissance du véhicule entraîne les mêmes conséquences que le débridage.
Pouvez-vous transporter un passager en cyclo ?
Non. Vous n’avez pas le droit de transporter un passager en cyclo car le véhicule perdra tout son équilibre. Cela augmentera le risque d’accidents mortels. Dans ce cas-là aussi, si un accident a lieu, votre assurance cyclo ne couvrira en aucun cas les indemnités aux victimes.
L’assurance cyclo NetVox
En choisissant l’assurance cyclo NetVox, vous ou votre client optez pour une protection de tous les cyclos. Adultes et enfants peuvent choisir le niveau de garanties qui est le plus adapté à leurs besoins. NetVox propose la protection du pilote jusqu’à 60 000 € en cas d’invalidité de celui-ci et vous avez aussi la possibilité de souscrire l’assistance en option.